Services
Le Cabinet BARRECA propose des services fiscaux dédiés aux “Non-résidents” qui détiennent des biens immobiliers ou des intérêts en Italie et qui souhaitent être accompagnés dans les formalités fiscales franco-italiennes.
Grâce à une maîtrise approfondie de la fiscalité immobilière franco-italienne, le Cabinet BARRECA vous accompagne dans toutes les principales démarches liées à la gestion de votre patrimoine immobilier.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toute information concernant votre dossier ou votre situation personnelle patrimoniale ou fiscale entre la France et l’Italie.
Nos services pour les Professionnels (notaires, experts-comptables, fiscalistes…)

- Le Cabinet BARRECA offre une collaboration aux professionnels français qui effectuent occasionnellement des formalités fiscales et juridiques (ex. déclarations de revenus, successions ou donations) en Italie et qui, pour des raisons de temps et distance, ne peuvent pas assister directement leur client.
- Recherche de documents fiscaux italiens, Kbis, extraits du cadastre italien. D’une manière générale, tout document à demander auprès de l’administration publique italienne.
- Assistance concernant les actes notariés effectués sur le territoire italien pour le compte de clients français « Non-résidents » (successions, donations, procurations, actes de vente et d’achat).
Nos services pour les Particuliers

- Le Cabinet BARRECA offre assistance aux particuliers qui détiennent des biens immobiliers en Italie. Notre assistance comprend la gestion quotidienne et la gestion des situations où le contribuable doit interagir avec l’administration publique italienne (Agenzia Entrate, Agenzia Entrate e Riscossione, Municipalités, etc.), les Offices Notariaux (actes de succession, donations, procurations, etc.), les Syndics de copropriété (Amministratore condominiale), lorsque la connaissance de la langue italienne, les coutumes locales et surtout la distance ne permettent pas un choix réfléchi d’une opération juridique.
- Accompagnement avec traduction simultanée français/italien dans le cadre d’actes authentiques en Italie, assemblées de copropriété, contentieux avec l’administration fiscale italienne.
- Informations sur les principales obligations fiscales en Italie et en France pour les propriétaires, les acheteurs ou les vendeurs d’un bien immobilier en Italie. Double imposition.
- Etablissement formulaires de déclaration des revenus italiens et lien vers la déclaration des revenus française “Formulaire 2042”.
- Informations générales sur la location (longue et courte durée), achat et vente, succession, donation en Italie.
Pour toute assistance contacter le cabinet
Contactez-nous directement par téléphone ou par courriel pour toute information ou prise de RDV
